Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fan de la Droguerie
Archives
18 août 2010

Parthenay mère fille

Une photo affreuse pour la mienne

Réalisée en taille S dans un voile de coton de chez Tissus eco.

DSC03412

Je l'ai réalisée sans correctif, en utilisant simplement le patron fourni dans le livre. je n'ai rencontré aucune difficulté (si ce n'est que j'ai oublié les pattes de boutonnage). Le col m'a causé plus de soucis, finalement, j'ai fait comme je sentais

Par contre, celle de Flora m'a posé plus de problème

J'ai utilisé le patron vendu à l'unité, la taille 2 ans (Flora porte du 18 mois/2 ans du commerce)

DSC03449

Pas de problème pour les emmanchures, le montage est identique à la Parthenay adulte. Pareil pour le col... sauf qu'à l'essayage, impossible de passer ne serait ce que le haut du crâne dans l'encolure.

Je découds, décalque le 4 ans, coupe, monte... et.... pareil, même soucis (on arrive un peu au dessus des oreilles)

Je redécouds, décalque le 8 ans et la... ça passe

Sauf que du coup, la tête passe à l'aise mais la tunique est moins froncée donc plus large et surtout trés décolletée

J'ai une largeur équivalente à un bon 3 ans je pense

Je la lui ferai porter tout de même avec un sous pull en dessous et un legging (reste à en trouver dans des coloris assortis)

Au pire, elle me servira en haut de pyjama

Publicité
Commentaires
V
j'aurais dû en effet tenter la patte indéchirable, cela aurait moins modifié la largeur de la tunique
S
C'est dommage pour celle de ta fille... Tu aurais peut être pu tenter de faire une patte indéchirable dans le dos, avec une fermeture par un bouton ou deux liens à nouer ?
Fan de la Droguerie
Publicité
Newsletter
Publicité