Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fan de la Droguerie
Archives
3 mai 2011

Les enfants de la droguerie tome3

Bonjour, Voici le T-shirt filet Piana de la page 72 en taille 6 ans pour ma petite fille de bientôt 3 ans : Je trouve que les modèles taillent petit ou alors c'est moi qui tricote serré ...!

Petit problème au niveau de l'encolure, je ne sais pas comment faire pour que ce soit  plus joli. 

J'ai essayé de relver les mailles mais alors c'était trop serré.

La vendeuse m'avait dit que c'était un point qui tournait et en effet, il tourne !!

Enfin, pour l'instant et malgré ces remarques, j'aime bien ce modèle et j'adore tricoter la fleur de coton.

Nous verrons bien à l'usage.

A suivre .....T_shirt_filet_Piana_La_Droguerie

 

Publicité
Commentaires
V
Bonjour,<br /> Je suis en train de tricoter ce modèle pour ma fille en 2 ans.<br /> Mais une fois l'augmentation faite pour les manches, je ne comprends pas comment faire le point faintaisie puisque l'on se retrouve avec un nombre de points impairs.<br /> Mon mail v.arque@laposte.net<br /> Merci de me répondre si vous avez une solution
L
Oh mais il est superbe ce modèle !!!
N
je vais essayer mais faut-il faire la même chose à chaque lavage ?<br /> PS pas de blog, trop compliqué pour ma petite tête !!!
P
Comme tu n'as pas de blog (pas affiché en tout cas), je poste ici... <br /> C'est très joli. On ne voit pas qu'il y a un problème à l'encolure. J'adore ce point... mais bon, moi j'ai des garçons, donc ça ne le fait pas ;-)<br /> Pour le fait que ça tourne, moi j'ai réussi à régler le problème sur mon châle. Je l'ai lavé à l'eau froide (à la main), sans lessive. Ensuite, je l'ai laissé séché dehors, sur la table à repasser, en piquant les cotés avec des épingles pour qu'il reste bien plat.<br /> Il était déjà un peu moins roulottant sec.<br /> Puis j'ai passé un petit coup de fer (des grosses bouffées de vapeur) et il ne tourne plus.<br /> Mais bon, faut voir si ta laine supporte la vapeur.
Fan de la Droguerie
Publicité
Newsletter
Publicité