Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fan de la Droguerie
Archives
1 juillet 2010

Collioure

DSC03352

Je suis trés déçue par ce modèle :

Les explications m'ont semblé peu claire et bien compliquées (je précise que je tricote depuis 20 ans, je ne suis plus tout a fait une débutante)

J'ai une manche plus courte que l'autre, un côté plus large que l'autre (j'ai mesuré scupuleusement à chaque étape, j'ai fait un échantillon)

Bloquer le tricot....mouais, sur du coton, le résultat reste peu probant à mon avis (y a qu'a voir la photo)

Le fil Fleur de Coton était assez désagréable tricoter, un peu rêche et il se dédouble sans cesse. Je trouve que globalement, il manque de tenue ( cela se voit sur le résultat final du gilet d'ailleurs). Par contre, la couleur, coloris Carnaby, est magnifique.

Du coup pas de boutons, je mettrai des liens et je vais essayer de transformer le gilet en gilet à fermeture assymétrique

Bilan : 4 tricots modèles La Droguerie, 2 gros échecs, dont 1 avec une laine concurrente et l'autre avec le fil préconisé

Je vais attendre que ma déception (compréhensible je pense après plusieurs soirées à travailler dessus) redescende un peu et je pense retester l'un ou l'autre modèle mais s'ils ne sont pas mieux, j'arrêterai de tricoter La Droguerie.

Je vais tenter maintenant les modèles "couture" mais du coup, je suis un peu refroidie

Bien sur, je suis preneuse de vos conseils puisque je débute avec les modèles La Droguerie : il y a peut être des astuces dont je n'ai pas connaissance qui pourraient m'aider pour les tricoter

Publicité
Commentaires
A
Teste recemment, pourtant avec un fil different ( laine un peu reche) meme commentaire, tout est de traviole, l encolure, les manches, un devant plus long... Bref j ai tout detricote... Rage!
V
merci Helyne. Je ne savais pas qu'il y avait un correctif pour la Parthenay. Je vais essayer de l'obtenir
H
j'ai fait ce modèle avec du coton drops, il est parfait, un beau choix de couleur et une belle qualité de laine<br /> http://helyne.canalblog.com/archives/2010/06/22/18389917.html<br /> à part l'encolure que je ne trouve pas très jolie, je n'ai pas le même rendu que toi, et mes dimensions sont correctes<br /> pour la couture, évite la parthenay adulte, il y a de grosses erreurs dans le patron, à moins que tu aies eu le correctif....
L
J ai eu aussi un soucis avec la fleur de coton .. C est peut être ça ?
Fan de la Droguerie
Publicité
Newsletter
Publicité